Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours de nouvelles : Robert Moschini décroche le premier prix

DSC_1047.JPGRobert Moschini (à gauche) a gratifié l'assistance d'un poème de sa composition. Il a depuis écrit un poème dédié à Chalabre et aux Chalabrois, à découvrir très bientôt.

La remise des prix du 5e concours de nouvelles de la mairie de Chalabre, organisé par la bibliothèque municipale se tenait dernièrement, à la conclusion du premier Rendez-vous des auteurs. Sur le thème de l'eau, les candidats avaient toute liberté de choisir le support de leurs écrits, il s'agissait au final d'évoquer des «Histoires d'eau». Le jury présidé par Philippe Ward, excusé, a attribué le 1e prix à Robert Moschini de St Martin de Crau (Bouches du Rhône) pour sa nouvelle «Le secret de l'homme oiseau». Avec la nouvelle «Mon père, la mer, la rivière et moi», Joëlle Brethes de l'Ile  de la Réunion obtient le deuxième prix. Le 3e prix  revient à Christophe Derouault  (Haute-Garonne) pour «L'or bleu».

En présence de Jean-Marc Lofficier, scénariste, traducteur, auteur de bandes dessinées et membre du jury, Noëlle Danjou co-organisatrice, Claudie Alègre membre du jury et Françoise Delamare représentant la bibliothèque départementale de l'Aude, Christian Guilhamat remettait les prix aux lauréats. A leurs côtés, Arnauld Pontier, Hilda Dussoubz, Eliane Ventenat, Cindy Cornet, David Criscuolo, Florie Bonnel et Francine Gougeon, auteurs dont les écrits ont été publiés dans le recueil édité par la mairie de Chalabre. Les candidats félicités pour la qualité de leur production avaient procédé auparavant à une séance de dédicaces (photo ci-dessous), à laquelle participait également Patrick Hierard venu présenter son livre «Quand je serai grand, je ferai Berbère», Lise Guilhamat pour son livre « La chapelle du Calvaire », et l'association «Il était une fois Chalabre».

A la conclusion de ce premier rendez-vous des auteurs, Jean-Marc Lofficier évoquait l'édition d'un recueil édité par Rivière Blanche, riche de dix-neuf nouvelles fantastiques et de science-fiction, également écrites sur le thème de l'eau. Une anthologie dont les ventes seront intégralement reversées à la National Wildlife Refuge Association qui s'efforce de sauver la faune menacée par la catastrophe écologique survenue dans le golfe du Mexique. 

DSC_1036.JPG

Les commentaires sont fermés.