Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le village, vu par des yeux d'enfants

152739688.jpgUne vue de l'hôtel de ville au printemps dernier.

Les nombreuses animations proposées par l'ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) et l'ALAE (accueil de loisirs associé à l'école), ont permis aux enfants régulièrement accueillis sur le site de la plaine du Pont-Neuf, de redécouvrir les rues de la bastide chalabroise et de mettre en lumière leurs talents de photographes.

Garrouste.jpgC'était en mai et juin dernier, Laetitia Montaigne directrice des deux structures gérées par le foyer d'éducation populaire, et son équipe d'animation, invitaient les enfants à se replonger dans les neuf tomes édités par l'association  "Il était une fois Chalabre". Il s'agissait dans un premier temps de s'inspirer de photos anciennes, avant d'aller recadrer certaines vues à l'identique, telles qu'elles se présentent aujourd'hui. Garroust e.jpgCe projet original est arrivé à terme et servira de support à une exposition ouverte à tous à compter du lundi 4 octobre, et qui se prolongera jusqu'au vendredi 15. L'objectif recherché par les photographes en herbe étant de mettre en valeur la cité chalabroise, avec un résultat qui devrait à n'en pas douter, attester de l'excellent travail effectué par les enfants (photos noir et blanc, usine Garrouste en construction, années 1950).

Les commentaires sont fermés.