Rugby : Une journée à Eaunes avec la Coupe d'Europe
Le 5e rendez-vous proposé aujourd'hui dimanche 7 novembre par le championnat de rugby 2e série de Midi-Pyrénées, permettra aux rugbymen de l'Entente de la Vallée de l'Hers d'aller à la rencontre du Trophée de la Heineken Cup, remporté au printemps dernier par le Stade Toulousain. A l'initiative du club du RC Eaunes, le stade Aimé Pagnon, Chemin des Bertoulots à Eaunes servira en effet de cadre à une après-midi festive, en l'honneur du ballon ovale. Après un lever de rideau assuré par les "Moins de 11 ans" et "Moins de 13 ans" (14h), la Coupe sera présentée à 14h 30, avant le coup d'envoi du match Eaunes-Kercorb. Les joueurs feront leur entrée sur le terrain, accompagnés des "Pépinières" aux couleurs des deux clubs. La rencontre dirigée par Cyrille Grassert du Comité Midi-Pyrénées, opposera à 15h les « Verts » du RC Eaunois présidé par Francis Mazet et invaincus, au quinze de l'Entente Kercorb-Bastide-Peyrat, classé en avant-dernière position avec une victoire en quatre rencontres. Vainqueur de Rugby Constellation (15-16), St Jean du Falga (40-5) et Calmont-Cintegabelle-Mazères (7-9), le RC Eaunes vise la passe de quatre en cette journée placée sous le signe de la Coupe d'Europe. Pour l'occasion, l'accès au stade Aimé Pagnon sera gratuit (photo archives 3 octobre 2010, Hervé Jaumandreu, match USCKBP-Montastruc).
Football : Le FCC à Quillan
La sixième journée de championnat de première division emmènera cet après-midi les footballeurs du président Raymond Dumay au pied de la cité des Trois Quilles, où ils seront opposés au onze du F.C Haute-Vallée. Pascal Piquemal sifflera le coup d'envoi à 15h. En ouverture (13h), les Chalabrois du FCC II disputeront le match des mal classés face à des locaux avec lesquels ils partagent les deux dernières places du classement de 3e division. Hier samedi, les Moins de 13 ans étaient au stade Henri Milhau de Castelnaudary, opposés à leurs homologues du COC, avec lesquels ils partagent la première place. Ce matin à 10h, les Moins de 17 ans se rendront eux aussi à Castelnaudary, arbitrage assuré par Kévin Carvalhais.
Armistice du 11 novembre
Avec la signature de l'Armistice à Rethondes, la Grande Guerre prend fin le 11 novembre 1918. En ce 92° anniversaire de la suspension des hostilités, Christian Guilhamat maire, le conseil municipal et les corps constitués invitent la population à s'associer à cette journée du souvenir. Le cortège s'élancera jeudi 11 novembre à 11h depuis la mairie, pour se rendre au monument aux Morts puis au carré militaire, où un hommage sera rendu aux victimes de tous les conflits. Un vin d'honneur sera offert à l'issue de la cérémonie.