Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC ne laisse pas passer son tour

Fabrice.JPGLe vétéran Fabrice Canal a encore couvert son pesant de kilomètres.

Les footballeurs du FCC étaient sur le stade Lolo Mazon en ce dimanche 21 novembre, dans la perspective d'une qualification  en coupe Georges Favre. Ce troisième tour offrait une nouvelle confrontation avec l'Etoile Sportive Fanjuvéenne, club évoluant lui aussi en 1ère division. A l'heure du coup d'envoi sifflé par Jean-Marie Lopez et en l'absence de plusieurs titulaires, le onze du président Raymond Dumay se présentait dans une composition remaniée. Le rendement de l'équipe n'en sera pas pour autant altéré puisque dès la 5e minute, une ouverture signée Hugues Ferrié permet à Sylvain Dumons de tromper à bout portant le gardien de l'Etoile (1-0). A la fin du premier quart d'heure, le buteur déséquilibré dans la surface hérite d'un pénalty, converti par Hugues Ferrié (2-0). Le jeu va se stabiliser et perdre de son intensité, la faute peut-être à la pluie qui s'invite à la fête, comme elle en a maintenant pris l'habitude. Cinq minutes avant la pause, Guillaume Smagghe dont c'était le grand retour délivre un centre depuis la gauche, en direction de Fabien Conte qui trompe de la tête le gardien de l'ESF, 3 à 0 à la pause. Malgré les citrons, les visiteurs ne parviendront pas à inverser la tendance. Face à des avants chalabrois en permanence approvisionnés en ballons, les « jaune et noir » encaisseront deux nouveaux buts dans les dix premières minutes. Le défenseur central Fabrice Canal conclura au fond des filets une belle combinaison en triangle (52e), avant que Sylvain Dumons n'enlève tout espoir aux Fanjuvéens (55e). Au final le FCC l'emporte sur le score de 5 à 0.

Ben Est.JPGBenjamin Estrabaud (à gauche), a été invité par ses partenaires, à convertir un pénalty.

Samedi matin, les Moins de 11 ans ont effectué un tournoi triangulaire avec leurs homologues du Cougaing (La Digne) et du Lauquet (St Hilaire). Une matinée sportive à domicile qui a permis aux joueurs de Jacques Rosich de resserrer les lignes. Après-midi, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans en déplacement dans le Lauragais ont bouclé par une victoire la rencontre qui les opposait à l'Entente St Martin-Pexiora-Lasbordes. Score final 6 à 0 avec des buts de Loïc Rosich (2), Oliver Brown (2), Redouane Van de Kerkhove et un but du gardien Benjamin Estrabaud, sur pénalty (photo).

Les commentaires sont fermés.