Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Rois mages ont visité le Kercorb

DSC_2214.JPGC'était l'an zéro de notre ère, ou peut-être l'an sept, un corps céleste guidait Gaspard, Melchior et Balthazar jusqu'au berceau de Bethléem. Ce même astre brillant a permis à quelques néo Chalabrois de renouer avec une certaine expression traditionnelle de la foi, développée dans les années 1950 par l'abbé Raymond Fourtanier.

DSC_2220.JPG

Sous l'impulsion d'une troupe théâtrale baptisée "La Compagnie du Pont de l'Hers", une crèche grandeur nature a trouvé sa place en un lieu témoin au siècle dernier, des premiers pas de l'industrie de la chaussure. Et dans la chaleur d'une étable recréée à même la soupente, un public envoûté a pu apprécier l'expression visuelle du mystère de la Nativité. Guidé par Antoon, sur un fond de ciel superbe et constellé d'étoiles, chacun fera très vite connaissance avec Marie et Joseph, campés par Sara et Willy, avec les bergers, Peter, David et Steve, et l'Ange Quentin Gabriel. Ne manquaient que les Rois mages, qui allaient bientôt faire leur apparition au coeur de la nuit glacée. L'heureux événement pouvait alors être célébré, ce qui donnait lieu à une communion finale des plus sympathiques, entre public et comédiens.  

DSC_2224.JPGL'événement que certains pourraient qualifier de païen, a obtenu un franc succès et a peut-être démontré une autre façon de vivre la religion. Une chose est certaine, à quelques heures de la nuit de Noël, l'ingénieux ensemble emmené par Toni, David et Clare, a offert à ses invités une belle tranche d'optimisme et de fraternité.

Les commentaires sont fermés.