Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : C’est la reprise

Fabrice Calvène.jpg

Le capitaine Fabrice Calvène espère emmener ses partenaires vers un premier succès en 2011.

(photo archives, Dominique Rodriguez, finale 3e série Midi-Pyrénées, La Tour-USCK à Mirepoix le 6 mai 2007).

Les vacances ont pris fin  pour les rugbymen de la Vallée de l’Hers, invités à rechausser les crampons aujourd’hui dimanche 9 janvier. Ce retour à la compétition coïncide avec le début de la phase retour du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées et l’adversaire du jour sera le quinze de Lavernose-Lacasse. En septembre dernier, l’ouverture du championnat chez les nouveaux promus de la Haute-Garonne s’était soldée par une défaite sur le score de 35 à 8. L’équipe des présidents Roig-Nègre-Sarda, recomposée à l’intersaison, à la faveur de la fusion entre trois clochers riverains de la rivière Hers, a depuis étoffé ses lignes et retrouvé des couleurs. La belle dynamique affichée lors des dernières prestations de la phase des matches aller, a laissé entrevoir de réelles possibilités dans la perspective d’une qualification pour les phases finales. Face à un adversaire classé en 5e position avec 16 points, les joueurs du duo d’entraîneurs Xavier Pinho-Teixeira-Jean-François Laffont, pointés à la 7e place avec 13 points, auront la possibilité de revenir à hauteur du Rugby Club Lavernose-Lacasse et de se replacer pour la course aux sésames. Angel Iritia  du comité Midi-Pyrénées arbitrera une rencontre programmée à 15h au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers.

Football : Le FCC au repos.

Coco P..jpgLes joueurs du FC Chalabre vont prolonger la trêve hivernale à la faveur d’un tirage au sort pour la coupe Georges Favre, qui exempte de « seizièmes » le club du Kercorb, finaliste sortant et toujours en course. Automatiquement qualifiés pour les 8e de finale, les joueurs du président Raymond Dumay profitent de l’occasion pour effectuer un séjour d’oxygénation dans la Vallée du Vicdessos, au pied du Montcalm, où ils ont été accueillis par leur ami et milieu défensif du FCC, Alexandre Pereira domicilié à Auzat (photo).

 

Les commentaires sont fermés.