Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC piégé par le réalisme de Naurouze

fc chalabre football,naurouze-labastideMalgré de nombreux appels de balle, l’attaque du FCC I est restée muette.

Dimanche 3 avril, le stade Lolo Mazon accueillait l’affiche du championnat de première division, opposant le FCC I (3e) à l’Entente Naurouze-Labastide (2e). Ces deux formations à la lutte derrière Bram, leader invaincu de la poule, ont offert une prestation très animée, enlevée au final par les visiteurs sur le score de 1 à 0 (mi-temps 0-0).

Après une minute de silence à la mémoire de Chantal Discala, l’arbitre David Zucchelli sifflait le coup d’envoi et la première alerte voyait Alexandre Cassagnaud réaliser un bel arrêt réflexe (8e). Le danger se déplacera très rapidement d’un camp vers l’autre, avec un  milieu de terrain visiteur manifestement plus transcendant. Ce sont pourtant les partenaires du capitaine Sylvain Dumons qui frôleront l’ouverture du score, au terme d’un dribbling amorcé par Eric Sanchez. Ce dernier boucle son slalom en prolongeant vers Fabien Conte dont la frappe instantanée est stoppée par le gardien de l’ENL excellent sur sa ligne. La pause intervient sur un score vierge.

Dès la reprise (48e), un nouveau duel entre Eric Sanchez et le gardien visiteur tournera à l’avantage du dernier défenseur. Le rythme ne faiblit pas et les visiteurs ont à leur tour l’occasion de prendre l’avantage. Le tir de Cédric Metge frappe l’angle droit des buts gardés par Alexandre Cassagnaud, le cuir hésite à choisir son cadre. A l’image de la première heure de match, les gardiens vont continuer à multiplier les parades, Alexandre Cassagnaud par deux fois détournera un tir parfaitement cadré sous la transversale. A la 79e minute de jeu, un ballon oublié dans la surface et légèrement dévié par un pied « vert » prend le chemin des filets, Naurouze ouvre la marque et assomme le FCC (0-1). Les dernières minutes ne donneront rien, les Chalabrois s’inclinent sur leur pelouse et partagent à présent la 3e place au général avec le onze de St Papoul.

fc chalabre football,naurouze-labastideSébastien Duporge et les réservistes ont signé une nouvelle victoire.

En match d’ouverture, le FCC II entraînée par Sébastien Duporge a enlevé le duel qui l’opposait à son homologue de Villasavary, grâce à un but de Dorian Barra inscrit dans le dernier quart d’heure. Samedi à Conques, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans ont signé une belle victoire sur le score de 8 à 0. Buts de Julien Ferrier, Loïc Rosich (2), Redouane Van de Kerkhove (2), Oliver Brown (2) et Alban Borie (ci-dessous, les Moins de 13 ans, et les buteurs, dans l'ordre, accroupis de gauche à droite)

fc chalabre football,naurouze-labastide

Les commentaires sont fermés.