Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’Entente de la Vallée de l’Hers a raccroché les crampons

AG XV 2011.jpgSerge Nègre, Christian Roig et Daniel Lopez ont dressé le bilan d’une première saison sous le signe de l’union.

L’assemblée générale du club quinziste aux couleurs de la Vallée de l’Hers se tenait dernièrement à Labastide-sur-l’Hers, en présence d’une belle chambrée venue mettre un point final à la saison 2010-2011. Egalement présents aux côtés des joueurs et des dirigeants, Christian Guilhamat maire de Chalabre et Jean-Jacques Aulombard conseiller général. Les communes de Labastide- sur-l’Hers et Le Peyrat-sur-l’Hers étaient représentées par des conseillers municipaux délégués.

Christian Roig, Serge Nègre et Daniel Sarda, coprésidents du club, souhaitaient la bienvenue à l’assemblée, puis exprimaient leur satisfaction, au terme d’une campagne conclue certes au stade des barrages, mais qui aura surtout attesté de la parfaite cohésion entre deux entités dont l’union intervenait il y a dix mois seulement.

usckbp rugby,labastide,le peyrat,chalabre

Les deux clubs implantés aux confins de l’Ariège et de l’Aude auront ainsi réussi la fusion, pour terminer en quatrième place du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, avec un bilan sportif de neuf victoires pour sept défaites. Christian Roig saluait également l’investissement sans faille d’un noyau de joueurs, véritable moteur d’un groupe sérieux et constant, emmené par Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont. Un duo d’entraîneurs expérimentés, qui devrait remettre le bleu de chauffe dès le mois d’août prochain.

A l’heure du bilan financier, le trésorier Daniel Lopez se montrait raisonnablement optimiste, les chiffres laissant apparaître un solde positif à la dernière ligne d'un budget légèrement supérieur à 52.000 €. Le bureau dirigeant évoquait ensuite quelques pistes pour la saison prochaine, et envisageait une nouvelle réunion afin de faire un point précis concernant l’effectif et les membres dirigeants disposés à signer un nouveau bail pour 2011-2012. L’occasion pour Christian Roig d’annoncer sa non-candidature au poste de président du club, en raison d’un emploi du temps par ailleurs chargé.

A l’issue de l’assemblée, l’ensemble des participants a pris la direction de Campredon où les discussions ont pu se poursuivre autour d’un apéritif et d’un repas offert par l’USC Kercorb-Bastide-Peyrat. 

Les commentaires sont fermés.