Le regretté Jean-Baptiste Marquier.
Dimanche 18 septembre, le village apprenait avec tristesse le décès subit de Jean-Baptiste Marquier, survenu à son domicile Plaine de la Strade à Montjardin, à l’âge de 79 ans. Originaire du village de La Courtète où il était né le 21 mars 1932, « Jeannot » Marquier s’était installé en pays chalabrais pour raisons professionnelles. Unanimement connu et estimé, il avait exercé la profession de facteur, avant de mettre ses compétences au service des communes environnantes, en qualité de secrétaire de mairie. Conscrit en 1952, il avait effectué son service militaire en Afrique du Nord, puis rappelé en 1956, afin de participer aux campagnes d’Algérie et du Maroc.
Toujours en contact avec la nature, éleveur de moutons à ses heures, passionné de chasse, il fut également très actif dans le peloton du Cyclo Club du Chalabrais, aux côtés de ses amis et regrettés Roger Théron et Hervé Franot.
La cérémonie religieuse célébrée le 21 septembre dans la chapelle de Moulin-Neuf (Ariège) par l’abbé Mario Ottaviani, a permis aux amis du Razès et du Chalabrais de témoigner leur sympathie à la famille, et d’adresser un dernier adieu à « Jeannot ». Le cortège précédé des porte-drapeaux des anciens combattants a ensuite pris le chemin du cimetière de Moulin-Neuf où Jean-Baptiste Marquier repose à présent. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Janine et Annie, ses soeurs, à toutes les personnes que ce deuil afflige.