Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’Entente réussit son retour à la compétition

usckbp rugby,quint-fonsegrivesUn essai par mi-temps pour Johan Rivals, qui signe un retour gagnant dans le groupe.

Après une pause festive de quatre semaines, les rugbymen de la Vallée de l’Hers renouaient avec la compétition, dimanche 15 janvier au stade Lolo Mazon. Dans le cadre du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées, l’opposition face au quinze de Quint-Fonsegrives s’est soldée par une belle victoire sur le score de 18 à 14 (mi-temps 10-0).

La jeune formation emmenée par le capitaine Olivier Carbonneau n’avait d’autre choix que la victoire, pour préserver ses chances de maintien, mais aussi et surtout pour se montrer digne de la sympathique haie d’honneur formée peu avant le coup d’envoi par les « Badalucs », vétérans du club de rugby du Kercorb.  

Le début de la rencontre verra une équipe visiteuse dominatrice mais parfaitement contenue par des locaux solidaires et bien en place. Après une pénalité manquée par des Quintfonsegrivois crédités d’un premier quart d’heure à leur avantage, la machine chalabroise se met en route et à la 16e minute, une attaque au large finit par un essai de Johan Rivals, transformé par Papy Garros Junior (7-0). Ce dernier ajoute trois points sur pénalité avant les citrons. De retour des vestiaires, le quinze du président Serge Nègre semble tourner au ralenti, ce dont profitent les « noir et vert » de Quint, pour inscrire deux essais transformés (45e et 50e minutes). Menée 10 à 14, l’Entente flotte mais va se ressaisir et reprendre l’avantage au terme d’une attaque renversée et conclue en dame par Johan Rivals (15-14). Les représentants de la « fontaine sacrée » manqueront une pénalité, avant que la botte de Sébastien Roméro ne donne un peu d’air aux troupes du duo Pinho-Teixeira-Laffont (18-14). Une fourchette visiteuse créera le surnombre à l’avantage de locaux très actifs en défense et qui vont défendre bec et ongles un résultat mérité. Bon arbitrage d’Alexis Cassan, mais victoire ternie par la blessure de Fabien Conte, victime d’une fracture de la main gauche et qui a été opéré lundi à la clinique de L’Union. Rendez-vous dimanche 22 janvier à Mirepoix, le coup d’envoi sera sifflé à 15h.

Composition de l’équipe : Brice Garcia, Lionel Jaumandreu, Martial Fourcassa, Frédéric Boussioux,  Bastien Garcia, Damien Hillat, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Olivier Carbonneau (cap), Julien Garros, Frédéric Lacanal, Johan Rivals, Julien Bachelard, Sébastien Romero, Jean-Charles Nozières, Simorre, Alexis Benet, Romain Sicre, Stuart Harrison, Christophe Razeyre, Fabien Conte. 

usckbp rugby,quint-fonsegrivesUne contre-attaque enrayée dans le camp des Fontsegrivois par Martial Fourcassa.

Les commentaires sont fermés.