Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’Entente souffre à Labarthe-sur-Lèze

usckbp rugby,labarthe sur lèzeSébastien Roméro a inscrit l’unique essai de l’Entente (photo archives, 8 mai 2005, finale 4e série USK-Ramonville, à Montesquieu-Volvestre, 32 à 19).

Les quinzistes de la Vallée de l’Hers étaient invités à reprendre la compétition en ce dernier dimanche de février, pour le compte du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Au sortir d’un deuxième break hivernal de cinq semaines, la formation alignée sur la pelouse de Labarthe-sur-Lèze s’est lourdement inclinée sur le score de 48 à 7 (mi-temps 22-7).

Cette septième journée de la phase retour a vu la jeune formation emmenée par le capitaine Olivier Carbonneau, retomber dans ses travers et commettre trop d'erreurs de concentration. A court d’entraînement en raison de structures indisponibles pour cause d’hiver rigoureux, le groupe a logiquement subi la furia du RC2L, encaissant sept essais pour n’en rendre qu’un.

Les locaux ouvriront la marque sur pénalité (8e mn), avant de boucler le premier quart d’heure derrière l’en-but par le biais d’un coup franc joué à la main (8-0). A la demi-heure, une attaque classique de Labarthe favorisée par un défaut de placages ira en dame (13-0), bis repetita à la 38e avec un nouvel essai venu de l’aile (22-0). Peu avant la pause, l’Entente marquera des points avec un essai entre les poteaux signé Sébastien Roméro et transformé par Olivier Carbonneau,  au terme d’une combinaison Jaumandreu-Carbonneau-Bachelard (22-7).

 L’entame du deuxième temps sensiblement à l’avantage de l’Entente tournera court, la fraîcheur physique se trouvant dans le camp du RC2L. Ce dernier inscrira quatre essais supplémentaires (49e, 67e, 69e et 79e). Mlle Aurélie Groizeleau sifflait la fin d’une rencontre dominée par un jeu plaisant et très correct. Prochain rendez-vous dimanche 4 mars, avec un déplacement à Montastruc (7e).  

L'équipe était composée comme suit : Martial Fourcassa, Lionel Jaumandreu, David Bachelard, Alexis Benet, Frédéric Boussioux, Damien Hillat, Jean-Charles Nozières, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Julien Garros, Joris Fourcassa, Olivier Carbonneau (cap), Stuart Harrison, Julien Bachelard, Sébastien Romero, Romain Sicre, Christophe Servant, Bastien Garcia, Jonathan Razeyre.

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.