Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le collège Antoine-Pons dans la peine

N. Idjellidaine.jpgLe regretté Nicolas Idjellidaine.

La communauté enseignante et les élèves du collège Antoine-Pons ont appris avec une profonde émotion, la disparition de Nicolas Idjellidaine, professeur d’EPS, décédé le 7 mai à l’âge de 33 ans à Espira-de-l’Agly (Pyrénées-Orientales). Originaire de Salses-le-Château, il avait débuté sa carrière de professeur d’éducation physique en région parisienne, avant de se rapprocher du pays catalan. La rentrée scolaire de septembre 2010 lui avait permis de découvrir le Kercorb, où il s’était parfaitement intégré au sein de l’équipe pédagogique du collège Antoine-Pons. Très apprécié par ses élèves et ses collègues, Nicolas Idjellidaine avait rejoint à la rentrée dernière, le collège catalan Le Ribéral de Saint-Estève, où il exerçait actuellement.

Sportif et passionné de rugby, il était également très investi dans le club quinziste de l’Entente Espira-Baixas-Peyrestortes, en qualités d’entraîneur et joueur. Le club de ses débuts sportifs, qui bénéficiait de sa compétence, sa gentillesse et son sens des relations humaines. Samedi 12 mai, ses anciens jeunes élèves du pays chalabrais, licenciés au Football Club Chalabrois, ont observé une minute de silence à sa mémoire.

La cérémonie des obsèques religieuses a été célébrée le mercredi 9 mai, en l'église d'Espira-de-l'Agly. La direction du collège Antoine-Pons, les élèves et leurs professeurs, adressent leurs très sincères condoléances aux familles frappées par ce deuil cruel.  

Les commentaires sont fermés.