Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commémoration de la prise de la Bastille

14 juillet 2012.jpgChristian Guilhamat a procédé au dépôt de gerbe.

Célébrée samedi 14 juillet, la fête de la Liberté réunissait Chalabroises et Chalabrois, qui depuis la maison commune, ont rejoint en musique le monument aux Morts. Le cortège ouvert par les solistes du groupe Batucada, les porte-drapeaux, les représentants des anciens combattants et les élus du conseil municipal, a fait une halte devant la maison natale du Docteur Joseph Raynaud, tombé aux côtés de ses hommes au maquis de Meilhan (Gers).

Après le traditionnel dépôt de gerbe au pied de la stèle imaginée par Jean Magrou, Christian Guilhamat, maire, donnait lecture d’un message de paix et de fraternité. Les sonneries venaient clôturer cette cérémonie patriotique. C’était ensuite le retour vers le cours Sully, où le premier magistrat invitait l’assistance à entrer dans la maison commune. Le traditionnel vin d’honneur clôturait le 223° anniversaire de la prise dela Bastille.  

Les commentaires sont fermés.