Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les anciens aux premières loges pour voir passer les coureurs du Tour

TDF Juillet 2012 059.jpgNos anciens apprécient le rendez-vous quasi annuel  avec les géants de la  Grande Boucle.

Il y avait foule dimanche sur les boulevards de la bastide, à l’occasion du passage du Tour de France. Et dans l’attente du peloton, les pensionnaires de l’hôpital local avaient pris place sur la terrasse du café des Sports. L’occasion de déguster un excellent repas, partagé entre les flonflons bon enfant de la caravane publicitaire, et le passage d’un éclair multicolore fondant vers la cité comtale de Gaston Phoebus.      

Dans ce décor de fête, rehaussé par les fresques d’Alain Poincheval, en suspension sur les platanes bicentenaires, nos anciens ont pleinement goûté l’ambiance exceptionnelle que génère le « barnum » du Tour de France. Lorsque les clameurs se sont tues, un petit café est venu conclure cette belle journée attendue depuis des semaines. Il était l’heure de rejoindre les salons des Hauts de Bon-Accueil, où chacun a pu raconter dans le moindre détail, le passage de la 15e étape du 99° Tour de France. Rendez-vous en 2013 pour une centième édition à déguster en terrasse. 

Les commentaires sont fermés.