Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Un succès dédié au président Raymond Dumay

Quillan-FCC Coupe France Août 2012.jpgLe onze du FCC a considérablement réduit sa moyenne d’âge.

Les footballeurs du FC Chalabre ont effectué dimanche 19 août, un retour gagnant dans la compétition, en enlevant la première rencontre officielle de la saison 2012-2013. Face au onze du FC Quillan Haute-Vallée, et sur le score serré de 3 à 2, acquis sur terrain adverse, les « bleu et blanc » se sont adjugés un billet pour le deuxième tour de la Coupe de France. 

Avant le coup d’envoi, une minute de silence était observée à la mémoire du président Raymond Dumay, décédé subitement le 1er juin dernier. Christophe Vanicatte sifflait le coup d’envoi à 17h, horaire décalé en raison des températures élevées.

Minute silence Août 2012 004.jpg

Les joueurs de Patrick Marty et Léris Tinéna seront les premiers à trouver les  chemins des filets, après seulement trois minutes de jeu (1-0). Le FCC répondra aussitôt par un but de Cédric Lesueur, nouvelle recrue de 18 ans, venu de Pamiers. Ce dernier doublera la mise au terme d’une action identique à la première, après un service parfait d’Alexandre Pereira. (1-2).  Le FCC est devant aux citrons, mais les locaux ne cèdent rien, avec un Gianni Gruchet très actif en pointe de l’attaque. Ce dernier fauché dans la surface, obtiendra un pénalty à l’entrée du dernier quart d’heure, les deux équipes sont à égalité (2-2). Les prolongations seront un instant envisagées, avant que Cédric Lesueur ne signe un superbe hat-trick qui offre une victoire étriquée au FCC (2-3).

Cédric Lesueur.jpgCédric Lesueur, auteur d'un hat-trick, ne pouvait mieux réussir son examen de passage.

Autres satisfactions de la journée, la bonne rentrée de Joël Siffre, ex Axatois, les bons débuts des jeunes Christopher Gomez et Lucas Martinez, et les confirmations de la saison dernière, toujours chez les jeunes, de Kévin Cazas et Gaël Roussel. Avec une mention pour le capitaine Romain Cantos, exemplaire.

Ce premier succès, que chacun a voulu dédier au président disparu, va permettre au FCC de se mesurer à une des belles cylindrées du football régional. Le FA Carcassonne-Villalbe sera en effet au stade Lolo Mazon le dimanche 2 septembre prochain, pour une rencontre que la jeune équipe du Kercorb va préparer avec le sérieux qui s’impose.  

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.