Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils nous ont quittés

joseph pianetti,marguerite barthoulotSamedi 9 février étaient célébrées à Saint-Pierre, les obsèques religieuses de Joseph Pianetti, dit "Peppino", décédé à l'hôpital local à l'âge de 83 ans. Natif de Cameratta, dans la province italienne de Cornelio, où il avait vu le jour le 20 octobre 1929, Joseph Pianetti avait exercé dans le secteur de la maçonnerie, aux côtés notamment de l'entrepreneur local Henri Battle. Des problèmes de santé l'avaient ensuite amené à abandonner un secteur d'activité contraignant. Il fut également membre actif au sein du peloton des Cyclos du Chalabrais, dans les années 1980. La pêche et la chasse étaient également ses passe-temps privilégiés, certains garderont en mémoire l'anecdote liée à un doublé réalisé voilà bien longtemps, du côté de Marseillette. Joseph Pianetti a été inhumé dans le caveau familial où il repose à présent aux côtés de ses parents. Très sincères condoléances à Hermine, Jeannette, Francine et Louis, ses soeurs et frère, ainsi qu'à toute la parenté.

Le lundi 11 février était accompagnée vers sa dernière demeure, Marguerite Barthoulot née Hillat, domiciliée cours Sully et décédée à l'âge de 87 ans. Originaire de Périgueux où elle était née le 27 octobre 1926, elle avait découvert la cité chalabroise dès sa prime jeunesse, se rapprochant ainsi d'une partie de sa famille installée en Kercorb. Elle avait ensuite fondé un foyer aux côtés du regretté Hubert Barthoulot, originaire du Doubs, qu'elle seconda dans les travaux de la ferme, successivement au Canabaïrou, à la Mouillère, à la Piche, et enfin au Bourgat, où ils cessèrent les activités agricoles pour s'installer à Chalabre. Marguerite Barthoulot laisse le souvenir d'une personne prévenante et attentionnée, impliquée notamment dans le groupe du secteur paroissial du Kercorb. La cérémonie des obsèques religieuses, célébrée en l'église Saint-Pierre, a permis de lui adresser un dernier hommage, avant son inhumation au cimetière du Casteillas à Villefort. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Thérèse sa fille, à Marlène et Mélanie ses petites-filles, à ses petits-enfants, à son frère Charles, à toutes les personnes touchées par ce deuil.

Les commentaires sont fermés.