Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Les quinzistes ont fait le constat d'une saison manquée

25 Mai 2013 AG XV.jpgLe bureau dirigeant de l'USCBP est à la croisée des chemins.

Fin de saison oblige, les rugbymen de l'Entente Chalabre-Bastide-Peyrat organisaient samedi, leur assemblée générale annuelle au club-house route de Lavelanet. Le président Serge Nègre souhaitait la bienvenue à Christian Guilhamat maire et Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton, avant de remercier pour leur fidélité, joueurs, dirigeants et sympathisants de l'Entente.

usc kercorb la bastide le peyrat,3e série midi-pyrénéesA l'heure du bilan sportif, le président n'éludait pas le modeste bilan d'une saison en championnat de 3e série de Midi-Pyrénées, conclue dans la douleur au terme de seize rencontres et autant de défaites. Avec plus de trente licences à disposition en début de saison, l'USCBP aura effectué le dernier tiers du parcours sans pouvoir aligner plus de seize à dix-sept joueurs sur la feuille de match. A cet égard, le bureau dirigeant saluait l'abnégation d'un solide noyau d'éléments, pour certains de retour sur le pré avant le terme de leur convalescence. Un noyau qui aura permis au club "bleu et blanc" d'éviter des forfaits préjudiciables pour la trésorerie, mais aussi et surtout d'honorer le contrat signé avec le comité de Midi-Pyrénées. Un contrat qui pourrait d'ailleurs ne pas être reconduit, le président Serge Nègre émettant le souhait de voir l'Entente engager la saison à venir au sein du Comité du Languedoc.

usc kercorb la bastide le peyrat,3e série midi-pyrénéesAu chapitre extra sportif, le président revenait sur le dernier litige opposant dirigeants de l'USCBP à leurs homologues des Badalucs (quinzistes vétérans), concernant les conditions d'utilisation d'une Cazalette entièrement rénovée, nouveau club-house mis à disposition par la municipalité, à l'attention des sportifs.

Daniel Lopez, argentier du club, énonçait un bilan financier positif, avant que l'assemblée n'aborde les perspectives d'avenir. L'occasion pour certains éléments moteur de l'équipe, de faire part de leur lassitude, et de réserver leur décision, soumise à de solides garanties concernant l'effectif pour 2013-2014. Pour l'heure, le staff dirigeant compte sur un réservoir de dix-neuf joueurs, et un carnet de visites sur lequel figurent nombre de recrues potentielles. Un point d'interrogation sur l'avenir concluait cette assemblée, l'ensemble des participants était ensuite invité à partager verre de l'amitié et grillade.

usc kercorb la bastide le peyrat,3e série midi-pyrénéesJosé Royo, coach de l'Entente, a souligné les péchés de jeunesse de son équipe.

Le président Serge Nègre souhaite engager le club en Languedoc.

usc kercorb la bastide le peyrat,3e série midi-pyrénées 

Les commentaires sont fermés.