Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : La course à la brouette aux "Full Time Killers" de Blagnac

Une petite incursion dans les archives de la Fête du Cazal, lorsque deux concurrents nés dans le berceau d'Ariane et Airbus, damaient régulièrement le pion aux pilotes locaux. L'article qui suit avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 6 août 2003. 

course à la brouette 2003,fête du cazalCarl Sanchez et Frédéric Brembilla, vainqueurs de la VIIe édition des Masters de la Brouette 2003, devant les Sangliers de Villefort et les Grimpeurs de Rivel (Photo archives Juillet 2003).

C'est désormais officiel, Carl Sanchez et Frédéric Brembilla sont les vainqueurs incontestables et incontestés de la VIIe édition des Masters de la Brouette, version 2003. Cette victoire acquise sur le circuit homologué du Cazal leur offre le privilège de graver pour la troisième fois en sept années de compétition au sommet, leur nom au palmarès. Une performance qui a été saluée par le gratin de la discipline, unanime dans les éloges adressées à Carl et Fred dont la supériorité a mis sous l'éteignoir les velléités des équipages du cru. Equipages motivés certes, mais qui ne pouvaient raisonnablement lutter face à la technologie mise à disposition des vainqueurs par l'ESA, agence spatiale européenne de Blagnac, sponsor officiel des Full time killers. Le carénage du prototype livré la veille sur l'aérodrome de Saint-Antoine, au moyen d'un avion beluga affrété par les "Festejaïres del Cazal" a comme prévu fait la différence dans la ligne droite des Mangaroufières. Une zone dans laquelle les brouettes atteignent une vitesse défiant l'imagination du commun des mortels. Sous les yeux ébaubis d'un public massé derrière les glissières de sécurité, Carl et Fred largement en tête à la Porte de la Chapelle, verront les Grimpeurs de Rivel et les Sangliers de Villefort, tenants du titre, faire le forcing dans le col de Jo, pour un ahurissant final au finish. Photo à l'appui, le jury attribuait la victoire aux représentants de Blagnac, qui aussitôt rendaient grâce à leur entraîneur Dédé Trucat, lequel cultive son jardin là-bas du côté du Moulin de Naudin.

Le rideau est tombé sur une VIIe édition de la course internationale à la brouette magistrale, le Wheelbarrow Team del Cazal adresse ses félicitations à tous les concurrents et leur donne rendez-vous en juillet 2004.

Les commentaires sont fermés.