Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Philippe Gérard et le FCC sont au rendez-vous

fc chalabre football,cougaing fc,coupe de franceLe président Olivier Cazas a mouillé le maillot.

Les éléments seniors du Football-Club-Chalabrois avaient coché la date du 25 sur leur calepin, invités en ce dernier dimanche d'août, à rechausser très officiellement les crampons. Au programme, un premier tour de coupe de France, face aux représentants de la Vallée du Cougaing. La rencontre initialement prévue à Chalabre aura au final été disputée à La Digne d'Aval, et enlevée par les partenaires du capitaine Gaël Planas, sur la marque de 0 à 6 (mi-temps 0-3).

Dès le coup d'envoi sifflé par Abdeladim Bakhtaoui, les joueurs du coach Philippe Gérard prendront possession d'un ballon que d'évidence ils languissaient, au point de le confisquer aux "vert et blanc" locaux. Un jeu rapide favorisé par une parfaite condition physique, fera vivre une balle qui ira bientôt au fond des filets du Cougaing, au terme d'une action conclue par Philippe Lara (0-1). Le Cougaing asphyxié est au bord du K.O, lequel interviendra juste avant la pause, avec deux nouveaux buts de Cédric Lesueur et Gaël Planas (0-3).

fc chalabre football,cougaing fc,coupe de franceLa prestation de Gaël Planas a été une fois de plus déterminante.

La mise en route du deuxième temps sera plus laborieuse, mais trois nouveaux buts seront marqués par les "blanc et bleu" du Kercorb, grâce à Cédric Lesueur (premier doublé de la saison), Julien Hamida et Gaël Roussel. Le scénario idéal pour une belle chambrée de supporters, gratifiée de l'entrée du président Olivier Cazas, venu apporter son concours sur le périmètre de jeu.

fc chalabre football,cougaing fc,coupe de francePar deux fois, Cédric Lesueur a trouvé le chemin des filets. 

Mise à feu réussie pour le FCC, avant le coup d'envoi du championnat qui sera donné le dimanche 8 septembre à Quillan. Comme la saison dernière, le FCC évoluera en première division (poule A), et sera opposé aux formations de Alzonne, Castelnaudary II, Limoux-Pieusse II, Naurouze-Labastide, Pexiora, Quillan-Haute-Vallée, Razès-Lasserre, Saint Papoul, Saissac-Cabardès, Salles-sur-l'Hers, Souilhe.

Les commentaires sont fermés.