Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC face au FU Narbonne en Coupe de France

Gazon Stade Lolo Mazon.jpgMalgré la nuit, la pose des bandes de gazon continue sur un stade  qui jadis, porta  le nom de Jean de Mauléon (Photo archives Juin 1994).

Vers le milieu de l'été 1994, les employés de la société catalane "Paysage Synthèse", basée au Soler, s'affairaient jour et nuit sur le stade intercommunal, afin que les sportifs du Kercorb puissent honorer leurs calendriers au jour et à l'heure dite. La réfection complète du stade et de son "engazonnement", avait privé de pelouse de long mois durant, footballeurs et rugbymen, expatriés sur les surfaces de la voisine Ariège. Ils avaient alors attendu avec impatience la date du 24 septembre, journée inaugurale d'un stade à la dimension du canton. Après que Raymond Courrière, Jacques Talmier, Jean-Paul Dupré, Jacques Montagné, Roger Dumay, Aldo Quaglio et Olivier Carbonneau aient coupé le ruban inaugural, il ne restait plus qu'à aller fouler la "moquette du paradis".  

Un souvenir lointain mais qui laisse rêveur le FCC version 2013-2014, toujours privé d'un stade interdit d'accès pour cause de nouvelle réfection, réfection qui semble jouer les prolongations. Concrètement, ces imprévus concernant un chantier qui s'éternise, obligent les joueurs du président Olivier Cazas à disputer leurs premières rencontres officielles à l'extérieur, notamment à Quillan. Ce sera le cas demain dimanche 15 septembre, avec une cinquième sortie, à l'occasion du 3e tour de coupe de France, que le FC Chalabre (photo ci-dessous) disputera face au onze du FUN Narbonne, au stade municipal de Quillan. Après Le Cougaing et le FC Malepère, le onze entraîné par Philippe Gérard va devoir déployer toute son énergie face à des Septimaniens évoluant trois étages au-dessus. 

FCC Maillots 8 Sept. 2013.jpg

Les commentaires sont fermés.