Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Ferrier n'est plus

françois ferrierMardi 3 décembre était accompagné vers sa dernière demeure, François Ferrier, décédé à l'Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, à l'âge de 89 ans. Né à Chalabre le 31 juillet 1924, François Ferrier appartenait à une génération marquée par son implication dans le deuxième conflit mondial. Le 14 juillet 1943, et alors que la milice est très présente en Kercorb, lui et ses camarades déposent une gerbe au monument aux Morts de Chalabre (photo ci-dessous). Il rejoindra alors le Maquis de Picaussel et participera à la libération du département de l’Aude, avant de s'engager dans les rangs de l’armée de Rhin et Danube, aux côtés de laquelle il combattra jusqu'à Fribourg.

françois ferrierDe retour à la vie civile, il fait la connaissance de Jeannette Gomez, avec laquelle il fonde un foyer le 6 septembre 1945, tous deux s’installent rue des Bains-douches. La famille s’agrandira et rejoindra d'abord les hauteurs de la cité Canat, avant que François et Jeannette ne rejoignent le quartier des Genêts, où résonne encore l’écho de grandes et festives réunions familiales. Employé à la sablière de Moulin-Neuf, il avait ensuite intégré les effectifs de l'usine de chaussures Canat, où il aura travaillé jusqu’à l’âge de la retraite.

Au terme de la bénédiction célébrée en l'église Saint-Pierre, et sous le drapeau en berne de la 1ère Armée Française, un dernier hommage a été rendu à François Ferrier, qui repose désormais aux côtés de Jeannette, décédée le 30 mars 2011. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses enfants, Jean, Francis, Michel, Henri, Gilbert, Yvan et Daniel, et aux familles que ce deuil afflige.

Les commentaires sont fermés.