Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cyclos du Kercorb remettent les compteurs à zéro

cyclo-vtt club du chalabraisAvec l'année nouvelle, le club fêtera 35 années d'existence (Photo archives, 1979. Ravitaillement aux abords des ruines de Fontrouge, non loin de la tour de guet. De gauche à droite : Manou Saurel, Roger Caux, Marc Crombé, Joseph Pianetti, Momon Arnou, Francis Roméro, Henri Cazas, Kiki Huillet, Christian Franot, Louis Gimenez, François Lopez, Henri Rouby, Daniel Lopez, Jean-Claude Baby, Hervé Franot, Jean-Yves Avargues).

Les retrouvailles annuelles du Cyclo-Vtt-club-du-Chalabrais se tenaient dernièrement en mairie, où le président Jean Quério a accueilli une assemblée restée fidèle à la petite reine. Après les mots de bienvenue, Christian Courdil prenait le relais pour mettre l'accent sur la diminution constante des troupes. Avec seulement dix licences enregistrées, cinq de moins qu'en 2012, le club parvient tout de même à exister, grâce à la fidélité de sociétaires et sympathisants, ponctuels lors des grands rendez-vous. Ajouté à cela les changements intervenus dans la réglementation concernant le régime des assurances, et le souhait de ne plus établir de licences individuelles était émis par le bureau sortant. D'un commun accord, les CCC décidaient de cesser leur affiliation à la FAOL, et de remplacer la licence par une carte de membre.

cyclo-vtt club du chalabraisComme à leur habitude, les membres du club auront participé à nombre de cyclosportives régionales, telles que l'Ariégeoise, la Castraise et la Granite-Mont-Lozère. Sur un autre rythme, les déplacements touristico-sportifs ont conduit les CCC dans le Vercors et la Drôme en août, avant une conclusion au coeur des Corbières, agrémentée d'un point de chute hospitalier à Cascastel.

Dans le cadre de sa contribution au programme " VTT Aude en Pyrénées", le club a réalisé un parcours assurant la liaison entre les circuits du Kercorb et ceux du secteur Razès-Malepère. Ces itinéraires font l'objet d'un entretien conduit tout au long de l'année, et principalement au mois de mars, dès la fermeture de la chasse.

cyclo-vtt club du chalabraisMonique Rault trésorière du club détaillait ensuite un rapport financier largement positif, en parfaite adéquation avec le projet de renouvellement des tenues arborées par les CCC. Un léger changement devrait intervenir au niveau des couleurs, sans que les symboles locaux et régionaux ne soient affectés. En conclusion, si l'activité cycliste au sein du club tend à s'individualiser, en raison de l'écart grandissant entre les générations, les sorties collectives remportent toujours le même succès. Sorties qui en 2014, devraient ramener les CCC dans les Alpes italiennes, avec peut-être une visite sur le Mont-Ventoux au printemps. Le bureau sortant reconduit pour un nouveau mandat, sera emmené par le président Jean Quério, secrétaire Christian Courdil, trésorière Monique Rault.

Les commentaires sont fermés.