Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC prend la tête

fc chalabre football,os st papoulFabien Conte a ouvert son compteur pour 2014.

Les footballeurs du président Olivier Cazas qui reprenaient la compétition en ce dimanche 12 janvier, ont parfaitement relancé leur parcours en s'imposant sur la pelouse de Lolo Mazon, face à Saint-Papoul, score final 1 à 0 (mi-temps 0-0).

Ce choc au sommet du championnat de première division, verra les visiteurs confirmer leur statut de leader, durant un long premier quart d'heure de domination. Le FCC tardera à entrer dans le match mais peu à peu le jeu va s'équilibrer, Fabien Conte bénéficiant de deux occasions de la tête, en réponse à plusieurs opportunités côté saint-papoulais. L'occasion pour Alexandre Cassagnaud de livrer quelques parades décisives sur sa ligne. Il en sera d'ailleurs ainsi tout au long de la partie, au grand dam des attaquants de l'OSSP, invariablement contrés à l'heure de conclure.

Devant un très nombreux public, gâté par le spectacle offensif, les deux formations atteindront la pause sur un score vierge. Le deuxième temps verra les partenaires de Fabrice Canal, entraîneur-joueur, accélérer le mouvement et mettre en danger les "rouge et blanc" visiteurs. Réduit à dix au sortir du premier quart d'heure, le FCC trouvera les ressources pour faire la différence. Un coup-franc aux 40 mètres frappé par Gaël Planas et dévié par Mathieu Cassagnaud trouvera le capitaine Fabien Conte, pour l'ouverture du score (1-0). Le plus dur est fait mais l'OSSP n'abdique pas et met à mal une défense chalabroise qui tient bon. Gaël Roussel remplaçant Cédric Lesuer blessé ne laisse passer personne, à l'image des milieux défensifs, Coco Pereira, Anthony Rosich et Mathieu Cassagnaud. Parfait arbitrage d'Olivier Masson, au terme d'un match qui permet au FCC d'occuper le fauteuil de leader, à égalité avec Naurouze-Labastide.

Prochain rendez-vous dimanche 19 janvier pour le derby de la Haute-Vallée, et la réception du FC Quillan. A l'aller, le FCC s'était incliné sur la marque de 0 à 1.

Les commentaires sont fermés.