Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le loup s'invite à la journée de la francophonie

journée de la francophonie,bernadette larrueIls auraient tellement voulu changer la destinée du Petit Chaperon Rouge.

Jeudi 20 mars, place Charles Amouroux, quatorze élèves se prêtaient volontairement au redoutable exercice de la dictée, juste pour le plaisir de fêter la journée internationale de la Francophonie. Cet événement est célébré depuis vingt ans par tous les pays ayant la langue française en partage, et depuis 2012 à Chalabre, à l'initiative de Bernadette Larrue.

journée de la francophonie,bernadette larruejournée de la francophonie,bernadette larrueA vingt heures très précises, les candidats emmenés par Huguette et Aëlle, partaient à la rencontre d'un Petit Chaperon Rouge cheminant vers son destin. Le nez collé sur la feuille et le crayon vacillant, la tentation de crier au loup était grande, mais il était déjà l’heure de ramasser les copies. Aussitôt redistribuées dans le désordre, les dictées allaient recevoir leur lot de croix, au terme d’une correction anonyme. Les meilleurs annonçaient trois fautes, pas mieux, toutes et tous promettant de revenir en mars 2015. Au final, une excellente soirée, à laquelle ont participé deux candidates venues tout spécialement de Limoux (photo ci-dessous), aux côtés de Aëlle, la cadette de la classe.

journée de la francophonie,bernadette larrue

journée de la francophonie,bernadette larrue

journée de la francophonie,bernadette larrue

journée de la francophonie,bernadette larrue

Les commentaires sont fermés.