Louis Calvet, représentant du Front de gauche sur le canton de Chalabre communique :
" Citoyens de Chalabre et du canton, connaissez-vous réellement les détails du projet qui pourrait voir le jour aux alentours de la ferme du Roudié ? Nous, citoyens qui aimons notre pays, nous sommes farouchement opposés à ce projet insensé, pour la question très simple, qu'il consisterait à détruire l'harmonie de notre région. Et pour un résultat qui ne serait profitable qu'aux producteurs installateurs du "monstre", et aux petits vendeurs de parcelles (petit profit).
Quant au rendement invoqué, sachez qu'il est nul ! A propos de ressources énergétiques, nous avons publié en son temps, un mémorandum concernant les ressources hydrauliques dont nous disposons (avec trois cours d'eau qui traversent le territoire). Ne serait-t-il pas alors plus sage d'employer énergie et investissements financiers, à la remise en service des infrastructures existantes et depuis trop longtemps abandonnées ? Dans l'espoir de pouvoir exploiter à nouveau une ressource aussi avantageuse que ne pourrait être le vent, avec la défiguration de nos paysages en moins.
Une enquête publique relative à la demande d'autorisation présentée par Raz Energie pour l'exploitation de neuf éoliennes, vient d'être ouverte (date de clôture, mardi 29 juillet). N'hésitez pas à donner votre avis en mairie de Chalabre, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 ".