Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cyclotouristes ont décrété le retour au calme

cyclo-vtt-club du chalabraisLe programme de l'année 2015 a été établi.

Licenciés et sympathisants du Cyclo VTT Club du Chalabrais se sont retrouvés le samedi 21 novembre à la faveur de leur assemblée générale annuelle, délocalisée au Moulin de l'Evêque à Rivel. Où le président Jean Quério a souhaité la bienvenue à un peloton au teint hâlé, tout juste débarqué d’une excursion sur la Costa Brava.

cyclo-vtt-club du chalabrais

Christian Courdil secrétaire du club, retraçait ensuite le programme d’une saison 2014 au cours de laquelle les « cyclos » auront enchaîné au gré de la forme et des envies, de nombreuses balades hors du pays chalabrais. Par le biais de promenades ludiques alternant sport et tourisme, le club aura proposé une palette très variée à des sociétaires aperçus gravissant les pentes du Mont-Ventoux, arpentant les décors du Piémont italien, ou se laissant glisser au fil de la route C 65 et de la côte rocheuse du Baix Empordà. Equipées placées sous le signe de la concorde, puisque les Chalabrois auront pédalé de concert avec leurs amis et ambassadeurs du pays nîmois.

Une saison chassant l'autre, l'ébauche du programme 2015 s'est dessinée, avec des choix privilégiant Provence, Bretagne et Espagne. Responsable de la branche VTT, Patrick Rault devait évoquer l'investissement du club aux côtés des organisateurs de Rando Razès. Une solide coopération engagée à l'automne 2007, qui vient de prendre fin lors de l'édition 2014, le club chalabrois passant le témoin à son homologue du Limouxin.

cyclo-vtt-club du chalabrais

Côté trésorerie, Monique Rault faisait état d’un bilan très satisfaisant, avant d'annoncer la fin prochaine du partenariat entre le Cyclo-Club-du-Chalabrais et la nouvelle intercommunalité des Pyrénées Audoises. Cette dernière souhaite en effet lancer un appel d'offres, afin de pourvoir au travail de balisage et d’entretien des circuits VTT «  Aude en Pyrénées ». Une responsabilité que les membres du club chalabrois assuraient jusqu'à présent sur près de 100 km de sentiers, services pour lesquels le club percevait une subvention.

Au terme de la réunion, Jean Quério (président), Christian Courdil (secrétaire) et Monique Rault (trésorière), voyaient leurs mandats reconduits à l'unanimité.

Les commentaires sont fermés.