Les pêcheurs se préparent activement. L'ouverture de la saison de pêche est programmée pour samedi prochain. A vos gaules !
Les pêcheurs vont pouvoir jouer du hameçon avec Dame Truite.
Dans la perspective d’une ouverture annoncée pour le samedi 14 mars prochain, les membres de l’APPMA du Quercorb et leur président Christian Courdil, ont procédé à plusieurs opérations d’alevinage. La dernière en date se déroulait samedi 7 mars, au départ du pont de chemin de fer qui enjambe la rivière Hers. La rumeur des flots charriés par le principal cours d’eau traversant la commune, aura motivé les truitelles du bassin de La Fageolle, invitées à goûter à la fraîcheur d’une eau courante et rafraîchie par la fonte des neiges.
590 kg de truites pour l'ouverture En résumé, une petite semaine de tranquillité et d’adaptation attend de superbes truites fario, avant que les fines gaules de la contrée chalabroise ne jettent sur elles leur dévolu. Alevinés en deux temps, l’Hers, le Chalabreil, le Riveillou, ainsi que le Blau et ses affluents (ruisseau des Mouillères, de Gauzières, de Lapeyrousse), auront reçu au total, 590 kg de truites, destinées à faire le bonheur de « pescofis » attendus nombreux dès le week-end prochain. La société de pêche du Quercorb souhaite une bonne ouverture à tous et à chacun, dans le respect de la réglementation et des propriétés privées.