Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’hommage aux victimes de la Déportation

Journée du Souvenir 001.jpgUne cérémonie pour sauvegarder la mémoire des martyrs.

La cérémonie à la mémoire des victimes de la Déportation a été célébrée dimanche 26 avril, au cours d’une cérémonie intime, en présence des élus, des corps constitués, auxquels s‘étaient joints les représentants de la Fnaca du Pays de Sault et leur président Christian Rouzaud.

Journée du Souvenir 002.jpg

Cette journée de la Déportation, dédiée aux milliers de victimes de la barbarie nazie, à laquelle peu de nos concitoyens ont pris part, aura malgré tout permis de raviver la flamme du souvenir. 70 ans après la libération des camps de la mort, un respectueux hommage a été rendu à la mémoire des déportés. Face au monument aux Morts, les drapeaux ont rendu hommage aux martyrs, avant le dépôt de gerbe effectué par Jean-Jacques Aulombard, maire, et Annie Gazza, adjointe. Auparavant, Gérard Canal, adjoint, avait donné lecture d’un message en direction des jeunes générations, invitées à sauvegarder la mémoire de leurs aînés. « Si nous cessions d’y penser, nous achèverions de les exterminer, ils seraient anéantis définitivement. Les morts dépendent de notre fidélité ». (Vladimir Jankélévitch)

Les commentaires sont fermés.