Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’adjudant Pierre-Marie Moutte, a pris ses fonctions à la tête de la brigade

PM Moutte 5 juin 2015.jpgL'adjudant Moutte (à gauche), lors de la prise de commandement.

Vendredi 5 juin, Puivert et Campsadourny servaient de cadre à une cérémonie destinée à confirmer la prise de commandement de la brigade territoriale autonome de Chalabre (BTA), par l'adjudant Pierre-Marie Moutte.

brigade territoriale autonome de chalabre

brigade territoriale autonome de chalabre

brigade territoriale autonome de chalabreAprès une revue des effectifs puis l’envoi des couleurs, et en présence des membres de la BTA de Chalabre (photo ci-dessus), des représentants de la compagnie de Limoux, la BTA de Belcaire, la communauté de brigades de Limoux et Quillan, le peloton de surveillance et d'intervention de Limoux, la brigade de recherches de Limoux, Michel Salles, colonel de réserve à l'Etat-Major de la 11e Brigade Parachutiste, Claude Deloustal maire de Puivert, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre, et Pierre Tarbouriech secrétaire général de la sous-préfecture de Limoux, le chef d’escadron Yannick Lopes d'Oliveira, commandant de la compagnie de gendarmerie de Limoux, a invité l'adjudant Pierre-Marie Moutte a rejoindre ses pairs, sur la place dominant la plaine de Puivert. Instant solennel venu officialiser des compétences que l'adjudant Pierre-Marie Moutte assume depuis janvier 2015, et le départ de l’adjudant Michel Canilhac.

brigade territoriale autonome de chalabre

De nombreux élus du canton, gendarmes retraités et porte-drapeaux des associations d’anciens combattants, ont participé à cette remise de commandement, conclu par les interventions des représentants de la société civile et du groupement militaire. Il était ensuite l’heure de libérer le protocole, et d’inviter l’assistance à échanger autour d’une collation.

brigade territoriale autonome de chalabre

Les commentaires sont fermés.