Une cérémonie rythmée par les accords des musiciens de Batucada.
Au lendemain d’un feu d’artifice tiré depuis les berges de l’Hers, la cité du Kercorb s’est rassemblée devant la maison commune afin de célébrer le 226e anniversaire de la prise de la Bastille.
En ce jour de Fête nationale, le cortège emmené aux accents du quatuor Batucada, était ouvert par les porte-drapeaux René Authier (Fnaca), François Chourreau (Fnaca du Pays-de-Sault) et François Grauby (Rhin et Danube). Aux côté de Jean-Jacques Aulombard, maire, et des élus du conseil municipal, de Francis Routelous maire de Montjardin, de Christian Rouzaud président Fnaca du Pays-de-Sault, d’une délégation de sapeurs-pompiers de la caserne Jean Cabanier, et du maréchal des logis-chef Christian Fauré, les Chalabrois et leurs invités ont rejoint le monument aux Morts.
Dans son intervention, le premier magistrat a mis en avant la défense de la République et de la démocratie, avant l’exécution impeccable des sonneries par les musiciens mirapiciens. Le retour en musique a permis au cortège de s’offrir une variante dans le parcours habituel, et une arrivée sous la halle. Une aubade et un vin d’honneur, ont clôturé cette célébration patriotique.