Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte postale du Morbihan

cyclo-vtt-club du chalabrais,roseraie de talnay

C'est un clin d'oeil que nous envoient les sociétaires du Cyclo Club du Chalabrais, actuellement en villégiature pour une bonne semaine dans le pays morbihanais. Il aura suffi que chacun prenne ses quartiers dans la Roseraie de Talnay, pour que l'envie de rechausser ne prenne le dessus.

Et en ce dimanche 9 août, la balade du jour aura d'abord emmené treize unités sur les chemins de halage du Blavet. Une allure raisonnable et néanmoins surprenante permettra à un peloton compact d'enchaîner bosses sur bosses, sur des routes sinueuses et animées par nombre de cyclistes locaux, rompus à l'effort sur ce genre de profils estampillés « montagnes russes ».

Lancés à leur tour sur les toboggans bretons, les « cyclo-sudistes » ne tarderont pas à retrouver l'envie de faire le métier, mettant ainsi à mal les éléments qui avaient opté pour une course stratégique, depuis l'arrière. Néanmoins, Saint-Barthélémy, Locmaria, Melrand, Persquen, Lignol, seront traversées sans encombre, moyennant quelques belles parties de manivelles. Avec une pause au pied de la superbe église paroissiale de Kernascléden.

cyclo-vtt-club du chalabrais,roseraie de talnay

Un coup de théâtre interviendra lorsque le pneu du grand Jeff, à l'origine de toutes les attaques (pernicieuses) perpétrées depuis le matin, laissera apparaître une vilaine hernie, le peloton est à Inguiniel. Un bref instant de flottement plus tard, et après avoir ajouté quelques unités à son compte-tours (80), chacun ralliait Baud et la Roseraie. Où un charmant comité d'accueil n'était pas peu fier d'annoncer au peloton, l'acquisition d'une cafetière multi performances.

cyclo-vtt-club du chalabrais,roseraie de talnay

 

Les commentaires sont fermés.