Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Une belle victoire en Couserans pour l'Usckbp

usc kercorb la bastide le peyrat,castillon en couseransLa vivacité des trois-quarts est venue faire la différence.

La deuxième journée de championnat de 4e série Midi-Pyrénées a permis au quinze du président Jacques Cunillera, d’ouvrir un compteur bloqué depuis le 20 avril 2013, lorsque l'Entente de la Vallée de l'Hers avait signé un ultime baroud d’honneur face au quinze du Haut-Salat. Au terme d’une mise en sommeil et de deux saisons blanches, les « bleu et blanc » ont renoué avec la victoire (10-22), face à Castillon, autre formation du Couserans (Ariège).

Le premier temps sera entièrement à la faveur de l'Usckbp, Castillon ne franchissant que très rarement la ligne médiane. Domination conclue par un essai de Jérémy Roncalli, et un essai de grande envolée de Julien Franot, avec une transformation d'Alex Dumay. Les forces des packs étant équilibrées, la différence se fera par la vivacité des trois-quarts. Peu en réussite sur les coups de pied de pénalité, Castillon marquera trois petits points, mi-temps 3 à 12.

Malgré une domination sans conteste de l’Entente, l'écart n'est pas fait. La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais Mickaël Verges jouant de fabuleux cadrages-débordements, réussira à aplatir en coin. A un quart d'heure du trille final, « Superman Anthony Rodrigues » se jouera lui aussi de la défense castillonnaise, s’envolant littéralement dans l’en-but ariégeois. Premier essai d’une carrière de rugbyman commencée… la semaine dernière, et synonyme de point de bonus offensif. Dans les ultimes minutes, les avants locaux inscriront un essai tout en puissance, essai tranformé, pour un score final de 10 à 22. Très belle victoire à cinq points, devant un public trop peu nombreux malgré un temps magnifique. Prochains rendez-vous, la réception du Mas d'Azil au Peyrat le 15 novembre. Une pause de cinq semaines qui sera mise à profit pour disputer deux matches amicaux face au Plateau-de-Sault.

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.