Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Rose Lara n’est plus

marie-rose laraLa cité du Kercorb rendait dernièrement hommage à Marie-Rose Lara née Falcòn, décédée à l'hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil à l'âge de 85 ans. Née à Barcelone le 11 juillet 1930, elle avait vécu une jeunesse catalane, avant de venir s’installer de ce côté-ci des Pyrénées. En 1954, elle fonde un foyer avec Fernand Lara, originaire de la province de Saragosse, qu’elle viendra rejoindre sur le sol français. Une nouvelle vie commence dans le milieu agricole, en Ariège d’abord, à Léran, Belloc, puis à la ferme de Labéda, sur la commune de Montbel. En 1966, la petite famille qui s’est agrandie, va franchir les quelques kilomètres qui la séparent du Kercorb, avant une installation définitive sur les hauteurs du quartier des Genêts. Aux côtés de son mari, Marie-Rose Lara fera partie des effectifs de la manufacture de chaussures Canat, jusqu’à la retraite.

Au terme de la cérémonie célébrée en l’église Saint-Pierre, qui a permis de témoigner affection et soutien à ses proches, Marie-Rose Lara a été accompagnée vers sa dernière demeure, où elle repose aux côtés de Fernand, décédé le 27 décembre 2012. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Rosette, Yvonne, Jacqueline, Anne-Marie, Michel et Christian ses enfants, à ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

Les commentaires sont fermés.