Les dignes descendants de feu le comité d’accueil et d’organisation des festivités carnavalesques (Photo ci-dessus, archives, Aimé Catrier et Jean Cabanier au centre, Emile Amat coiffé d'un casque, au 2e plan), ont fait parvenir ce communiqué, avec prière d’insérer :
« Ce samedi, au sein de la bastide chalabroise, lieu de prédilection d'une grande lignée de monarques badalutèsque, se déroulera la première assemblée de la nouvelle année en vue d'organiser la venue de sa majesté Badaluc XLIX, 49e du nom, en terre chalabroise.
Les artisans de cette réception étant déjà à la tâche, cette réunion permettra de régler certains problèmes comme le logis où pourra séjourner sa Majesté, ou encore le parcours officiel, obturé par des travaux de rénovation sur le Cours Sully (il ne faudrait pas perdre quelques musiciens dans une tranchée).
Dans tous les cas, les légionnaires de sa majesté Badaluc XLIX vous réserveront le meilleur accueil pour les deux jours de festivité en l'honneur de celle-ci. Rendez-vous les samedi 15 et dimanche 16 avril 2017 ».