Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : L’Aspaak tourne son regard vers Balandou

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 30 mars 2007.

2007 Aspaak-Balandou.jpgRichard Verganzonès a reçu le soutien de ses amis de l’Aspaak (Photo archives mars 2007).

Le petit village de Balandou, situé en Guinée, recevra dans moins d’un an, la visite d’une équipe emmenée par Richard Verganzonès, initiateur d’un nouveau projet humanitaire visant à fournir un soutien aux familles de cette communauté africaine. A l’image d’une précédente expérience menée en 1998, l’organisation de « l’expédition » programmée pour le début de l’année 2008 se met en place sous la houlette d’un cuisinier hors pair et musicien à ses heures. Accueilli au centre des Cèdres, Richard Verganzonès était dernièrement à Chalabre, invité à présenter son projet aux membres de l’association pour la Sauvegarde du patrimoine artistique et archéologique en Kercorb (Aspaak).

Le groupe emmené par le président Serge Fournié a, en effet, manifesté son intention de contribuer à l’effort collectif en s’engageant à restaurer un petit tracteur, précieux outil de travail à l’attention de populations vivant essentiellement de leur agriculture. Cette initiative devrait être complétée par la tenue d’une soirée à laquelle seront invités les artistes de la Haute-Vallée, désireux d’apporter leur « écot » à l’entreprise. Aux gains ainsi obtenus, devraient s’ajouter les dons en matériel collectés via les associations motivées par le projet de l’ami Richard. L’ensemble sera alors acheminé en camion vers sa destination finale et le village de Balandou. Pour l’heure, un appel aux bonnes volontés est lancé, sachant que toute initiative même personnelle sera la bienvenue.      

Les commentaires sont fermés.