La séquence canoë a été très appréciée.
Le mois de septembre qui a pris fin, a permis aux pensionnaires des Hauts-de-Bon-Accueil de participer à plusieurs animations, inédites pour certaines. En déplacement à Limoux, ils ont rejoint leurs amis des Ehpad de Quillan et Limoux, avant d’être initiés à la pratique du canoë kayak sur la base nautique, encadrés par des animateurs confirmés. Balade au fil de l’eau prolongée autour d’un apéritif et d’un excellent repas barbecue, dans le superbe cadre des bords d’Aude. Les résidents ont clôturé l’après-midi qui sur un pédalo qui sur un canoë, expériences très appréciées par nos aînés dont la moyenne d’âge oscille entre 85 et 95 ans.
Une nouvelle visite dans la cité blanquetière et à l’Elysée, leur a offert le plaisir d’assister au concert « L’air de rien ». Sur le thème des animaux, et organisé par les animateurs de huit établissements, assidus lors de maintes répétitions. Accompagnement assuré par la guitare d’un musicothérapeute et d’un trompettiste, en présence de Sylvie Soinnard directrice de l’Ehpad de Chalabre, de Annie Bohic-Cortès conseillère départementale, et des enfants de résidents qui ont aussi donné de la voix.
De retour sur les hauteurs de Roquefère, nos globe-trotters ont eu le loisir de souhaiter la bienvenue à une colonie de petites poulettes, nouvelles pensionnaires d’un Ehpad qui possède désormais son propre site Internet. Par ailleurs, « L’équipe d’animation tient à remercier Dominique Maurel, dont la participation a contribué au bon déroulement de ces animations, lesquelles ne seraient pas possibles sans des personnes volontaires et engagées ».