Jeff Girard a parachevé la victoire des bleu et rouge (photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).
Le dernier dimanche de septembre offrait un derby automnal très attendu par les supporters de la Vallée de l’Hers et du Plateau-de-Sault, réunis dans l’enceinte du stade Lolo Mazon. La 3e journée de championnat 3e/4e série Occitanie opposant deux formations invaincues, a vu la victoire du groupe coaché par le duo Pichéric-Ferrié, score final 39 à 14 (mi-temps 12-0).
En première période, le plateau, dont l’effectif était diminué par plusieurs absences de renom, cumule les fautes et offre une multitude de pénalités transformées par Eliot Floch, 12 à 0 à la demi-heure de jeu. Peu avant la pause, les fautes se répètent, les esprits s’échauffent quelque peu et les expulsions tombent. Le début du deuxième temps sera à l’image du premier, Eliot Floch passe trois points, puis Christian Drif aplati dans l’en-but après une penal-touche très bien négociée par les « gros » en bleu (22-0). L’expulsion temporaire de Martial Chassaing pour faute dans le jeu courant permettra aux Montagnards de franchir la ligne par deux fois (22-14). Une pénalité d’Eliot Floch relancera le quinze de l’Entente, bientôt réduit à treize mais qui va tout de même s’offrir de belles occasions. Jeff Girard passe la ligne d’en-but par deux fois, essais transformés par Eliot Floch (39-14). Julien Laviose, excellent arbitre catalan siffle la fin du match sur ce score flatteur et mérité pour le club des Trois clochers, crédité de trois succès pour trois matches.
Ci-dessous l'article publié en pages sport de l'Indépendant
Commentaires
Resplendissant notre correspondant sur ce nouveau blog!
Merci de nous permettre de suivre l'actualité de Chalabre.
Merci Momo pour nous permettre de continuer à suivre les infos locales et saluons ton investissement dans ce volontariat ! On apprécie beaucoup ! Merci encore !