Yan Morellec a signé le premier essai du match (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).
Dimanche 11 novembre, l’Entente de la Vallée de l’Hers se rendait à Rieucros, pour le compte du championnat 3e-4e série Ligue Occitanie (6e journée). Un déplacement chez le voisin ariégeois que le quinze des présidents Servant et Danjou a négocié dans la difficulté, pour signer un succès sur la marque serrée de 6 à 12 (mi-temps 6-7).
A l’image de toutes les rencontres face au Club Omnisport Rieucrosain, le duel s’annonçait délicat, il n’aura pas dérogé à la règle. Joué dans une bonne ambiance et sans heurts majeurs, le match a vu l’Entente des Trois clochers ouvrir le compteur par Yan Morellec, auteur d’un essai signé au terme d’une superbe percée de Cyril Servant (photo ci-dessous). Face aux perches, Eliot Floch transforme sans trembler (0-7). Rieucros réplique sur pénalité (3-7), juste avant qu'Eliot Floch ne sorte sur carton blanc. L'USCKBP semble avoir le dessus mais est trop sanctionnée.
Dangereux de la première à la dernière minute, le COR montre son envie de bien faire mais bute sur une bonne défense des Bleus. Martial Chassaing sorti sur carton blanc pour une faute dans le jeu courant amène son équipe à redoubler de vaillance pour repousser les velléités offensives des orange et noir. Trois nouveaux points seront marqués par Rieucros en supériorité numérique (6-7).
Dans le dernier quart d'heure, Eliot Floch conclu sur l'aile, une action d'école menée par les trois-quarts bleus (6-12). Rieucros ne cesse de créer le danger mais les Bleus ont posé des barbelés.
Victoire non bonifiée pour l'Entente, qui conserve sa place de leader avec six points d'avance sur Séméac et Castelnau-La-Bastide, et qui pourra accueillir sereinement le Haut-Salat, 4e de la poule, dimanche 18 novembre prochain au stade Jean-Coste du Peyrat (15 h).