Les enfants ont lu deux émouvants poèmes.
La nouvelle commune Val de Lambronne a commémoré, comme l’ensemble des communes de France, les cent ans, jour pour jour, de l’armistice entre la Nation et les empires germanique et austro-hongrois. Unis, les élus et la population, ont honoré les onze morts pour la France.
Pour chacun d’eux, une fiche individuelle a été rédigée et exposée à côté des monuments respectifs. « Ainsi, la nombreuse assistance a pu connaître quel fut leur glorieux destin ».
Après lecture du discours du président de la République, de la pose des gerbes et du chant de la Marseillaise à cappella, Josette Fontaneau, maire, Federico Bravo, maire-adjoint, ont remercié et félicité pour leur présence Madame Lannes directrice de l’école et ses élèves, dont trois d’entre eux par leur lecture appliquée de deux poèmes de Fabienne Berthomier, ont ému l’assistance.
Josette Fontaneau a chaleureusement remercié chacun, et pour clôturer les deux cérémonies, invité tous les présents au vin d’honneur offert par la municipalité dans la salle des fêtes.
La municipalité tient également à remercier le Souvenir Français pour son aide à la rédaction des fiches, et pour avoir offert le mât avec drapeau, installé au bord du monument aux morts de Caudeval.