Hugues Ferrié trouvera l’ouverture à l’heure de jeu.
La 9e journée de championnat de l’Aude D2 (1ère division), offrait en ce dimanche 16 décembre, une belle affiche opposant au stade Lolo Mazon, deux formations classées en 3e position ex aequo au général (trois victoires, deux nuls, trois défaites). Sous la direction de M. Omar Tahiri, les deux onze feront jeu égal tout au long d’une première mi-temps très serrée, avec une seule véritable occasion de chaque côté, la pause intervenant sur un score vierge.
Après les citrons et sous un soleil éteint, une lumineuse ouverture de Cédric Lesueur pour Hugues Ferrié verra ce dernier tromper le gardien cauxois d’un tir croisé (62e mn, 1-0). Dix minutes plus tard, Kévin Leboeuf signera son retour en équipe une par une reprise imparable, à la conclusion d’une action d’école initiée de l’arrière. Hamed Azimi prolonge un ballon sur l’aile, dévié de la tête par Tony Bousquet sur Sylvain Dumons dont le centre tendu trouvera le pied de Kévin Leboeuf pour le break (2-0). Caux-et-Sauzens pousse et multiplie les efforts pour revenir à la marque, avant d’être à nouveau pris en contre pour un troisième but signé Sylvain Dumons à la 87e mn (3-0).
Certes le score final peut sembler lourd au regard du match livré par les Cauxois du président José Recio, mais il permet au onze du président Alexandre Pereira d’occuper seul la 3e place, avant la trêve de Noël. Prochain rendez-vous le dimanche 13 janvier à Castelnaudary.
Les réservistes du FCC II, leaders provisoires du championnat D4 (2e division) devant le onze de Villasavary, crédité de deux matches de retard, étaient exempts.
Un ballon compliqué pour Sylvain Dumons
Quentin Gérard toujours efficace en défense
Retour en forme pour Kévin Leboeuf
Hugues Ferrié cerné par les jaunes
Une (énième) parade d'Alex Cassagnaud
Quentin Gérard à la relance
Du fil à retordre pour les défenseurs, face à Sylvain Dumons