Rugby : Duel au sommet en Couserans.
Dimanche 10 mars, l’ USCKBP ira défier son homologue du Haut-Salat, à l’occasion de la 17e et avant-dernière journée de championnat de 3e-4e série de Ligue Occitanie. Cette rencontre programmée sur la pelouse du stade Albert Parolin à Oust (15 h), mettra aux prises l’Entente des Trois Clochers en tête de la poule 4, à un quinze local pointé en deuxième place au général. Un beau duel de leaders en perspective, d’autant plus relevé que lors du match aller au stade Jean-Coste du Peyrat, les montagnards du Couserans avaient raflé la mise sur la marque de 7 à 10. A l’orée des phases finales, qui débuteront le dimanche 23 mars prochain, après un dernier match face à Castelnau-Bastide (17 mars au Peyrat), toutes les conditions pour monter en puissance seront demain réunies sur les berges du Salat.
Lancer en touche de Mickaël Cathala
USCKBP vs US Haut-Salat, Photo archives, Patrick Pierron 18 novembre 2018
Football : Le FCC se rend à Saint-Hilaire.
Dimanche 10 mars, pour le compte du championnat D2 (1ère division), le FCC effectuera un court déplacement vers la Vallée du Lauquet. Une 15e journée délicate pour le onze du Kercorb qui reste sur une défaite concédée dimanche dernier à domicile face à l’ES Fanjeaux (1-2). Or les Orange et noir de Saint-Hilaire avaient également surpris le FCC sur son herbe lors du match aller, le 18 novembre dernier (2-3). Classés en 3e position (40 pts, 7 victoires, 5 nuls, 2 défaites) juste devant le FCC (37 pts, 4e, 7 victoires, 2 nuls, 5 défaites), les joueurs de la Vallée du Lauquet partiront avec la faveur des pronostics. Youssef El Ghourraf donnera le coup d’envoi à 15 h.
Les réservistes du FCC II seront également sur le pont, à Belvèze-du-Razès, dans le cadre du championnat D4 (2e division). Sèchement battus dimanche dernier par l’ES Fanjeaux (2-6), les doublures du FCC classées 3e (7 victoires, 3 défaites), devront impérativement prendre les quatre points de la victoire, face au Razès Olympique II, 6e avec 3 victoires, 1 nul et 4 défaites. Le coup d’envoi sera sifflé par Cyril Claret à 11 h 30.
Parade à quatre mains pour Christopher Gomez et Hugues Ferrié
FCC-FC Vallée du Lauquet, photo archives 18 novembre 2018