Le capitaine Grégory Amiel et ses partenaires vont engager une nouvelle campagne (Photo Patrick Pierron, 17 mars 2019).
Après avoir surfé aux avant-postes et décroché la première place du championnat de 3e-4e série de Ligue Occitanie (poule 4), les rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat ont validé leur billet pour disputer un huitième de finale à domicile.
Dimanche 31 mars, le quinze drivé par le duo Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié, sera opposé au quinze de Laloubère, drivé par Clément Mounic (Armagnac Bigorre). L’Union athlétique Laloubérienne avait déjà foulé la pelouse du stade Lolo-Mazon le dimanche 30 mai 2004, lors d’un huitième de finale du championnat de France de 4e série, face aux Catalans du Boulou Sportif XV. Ces derniers, champions du Languedoc avaient subi les assauts des coursiers de la Bigorre, pour s’incliner sur la marque de 3 à 25.
Les Bigourdans sont de retour en Kercorb, et ont obtenu leur qualification en décrochant la deuxième place de la poule 8, avec treize victoires et trois défaites. Face aux banlieusards tarbais, l’Entente des Trois Clochers va s’engager à relever le défi, afin de poursuivre l’aventure. Rendez-vous à 15 h au stade Lolo-Mazon.