L’article qui suit avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 avril 1999.
Les cyclos chalabrois sont fins prêts et espèrent accueillir de nombreux vététistes (photos archives avril 1999).
Après Cavanac et Limoux, Chalabre accueillera ce dimanche 18 avril les concurrents de la 3e édition du trophée Véloland de vétathlon. Organisateurs de cette compétition pour deuxième année consécutive, les cyclos du président Francis Amouroux, espèrent bénéficier du concours du plus grand nombre de vététistes et croisent les doigts afin que le soleil soit cette année de la partie.
Ce grand rendez-vous pour lequel le Cyclo VTT club du Chalabrais s’est investi depuis plusieurs semaines devrait réunir en Kercorb de nombreux adeptes du vélo tout terrain. Ouverte à tous, cette compétition se déroulera en deux parties : les concurrents réunis sous les ordres du starter sur le terrain Legrand auront dans un premier temps à parcourir une distance de 5,3 km en course à pied, à l’arrivée de laquelle ils enchaîneront un parcours de 18 km en VTT. Un premier fléchage dans les rues chalabroises dirigera les compétiteurs jusqu’au gymnase où ils sont attendus pour retirer leur dossard, avant de rejoindre le parc à vélos.
Cette grande journée placée sous le signe du sport et de la convivialité se déroulera selon le programme suivant : à 9 h, départ de la course des minimes, 10 h départ des catégories cadets, juniors, seniors, vétérans et masters. L’annonce des résultats et la remise des récompenses aura lieu à 13 h.
Rassemblés autour de Patrick Rault et Francis Amouroux, les deux chevilles ouvrières de ce challenge, les C.C.C. espèrent avoir tout mis en oeuvre afin que les vététistes puissent satisfaire leur passion dans les meilleures conditions possibles. De plus, ces derniers auront le loisir de voir évoluer un jeune champion qui excelle dans une discipline encore peu connue mais qui devrait rapidement séduire les adeptes du deux-roues tout terrain.
Sociétaire du club « Vélo Trial Labège », Rémi Gillet possède du haut de ses 14 ans, un palmarès digne d’éloges. Champion du Trophée Midi-Pyrénées en national 2 pour la saison 1997-98, Rémi Gillet effectuera dimanche à Chalabre, des démonstrations de vélo trial aux abords du champ Legrand.
Rendez-vous dimanche 18 avril pour un nouveau challenge sportif qui ne doit pas faire oublier le but premier qui anime les C.C.C. : faire découvrir la beauté des sites du Pays de Kercorb.