Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnaval : Le Pitalugue fait route vers le Kercorb

badaluc 2019Permis fluvial en poche, Captain Jo sera une fois encore à la manœuvre.

Les fêtes pascales approchent, et avec elles, la visite très attendue de sa Sérénissime Altesse Badaluc le 51e. En dépit de contraintes liées à un copieux emploi du temps, le fier successeur d’une inclassable lignée posera les deux pieds en pays de Kercorb, les 20 et 21 avril prochains. Les quais du Chalabreil serviront de cadre à l’arrimage de l’embarcation princière, avant que le cortège officiel ne s’avance sur les cours aux balcons pavoisés. Il aura auparavant emprunté le pont transbordeur, unique moyen d’accès vers la bastide.  

badaluc 2019Le protocole du week-end qui vient a été ainsi établi : samedi 20 avril, à partir de 17 h 30, accueil sous la halle de sa majesté Badaluc LI. Les notables rendront les honneurs officiels, avant un tours de fécos, prévu à 21 h avec les musiciens de la banda « Entre-nous » et leurs amis. La soirée se poursuivra sous la forme d’une sauterie programmée dès 23 h 30 au théâtre Georges-Méliès.

badaluc 2019Dimanche 21 avril à partir de 16 h 30, départ de la mairie en musique, tour de fécos, et s’il y a lieu, jugement de sa Majesté Carnaval sous la halle. La place Charles Amouroux pourrait servir de cadre à une belle flambée, suivie du verre de l’amitié. Il faut souhaiter à toutes et à tous, une excellente édition 2019.

Écrire un commentaire

Optionnel