Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la mémoire des internés du camp de Rivel

ardiep,arac,moulin de l'évêque à rivelUne cérémonie pour perpétuer le souvenir des « Indésirables » (Photo archives mai 2018).

Le rendez-vous annuel organisé à l’initiative de Serge Pagès pour l’Arac (association républicaine des anciens combattants) et Andrée Zdrojower pour l’Ardiep (association des résistants, déportés, internés et emprisonnés politiques) aura lieu samedi 25 mai, sur le site de l’ancien camp de Rivel.

Cette cérémonie du souvenir se déroulera à partir de 10 h 45 au lieu-dit la scierie de la Prade (Moulin de l’Evêque). Jean-Pierre Salvat, maire de Rivel, accueillera les représentants des associations d’anciens combattants, leurs porte-drapeaux et les élus. Après les dépôts de gerbes et interventions au pied de la stèle bâtie en 1996 par les Limouxins Michel Salinas et Gaston Delpech, l’assemblée se rendra au monument aux Morts de Rivel.

(Photo : Michel Tali, dont le père fut interné dans le camp, dépose une gerbe au pied de la stèle).

Écrire un commentaire

Optionnel