Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2001, odyssée du Mont-Fourcat pour les Foulées du Kercorb

foulées du kercorb,trail des crêtesFanfan Discala et Pascal Ilhat tout sourire avant le top départ vers les crêtes.

Celui qui est arrivé un jour au sommet du Mont Fourcat a une chose de moins à faire dans sa vie. Voilà ce que quatre coureurs de fond chalabrois ont dû penser en ralliant le samedi 15 juin, les 2001 mètres du pic ariégeois emmitouflé dans la brume. Discrètement infiltrés parmi les 500 candidats à l’ascension, au départ des deux distances au programme, deux gars et deux filles aux couleurs du Kercorb, ont pris de l’altitude, vérifiant que le port de l’ensemble short-débardeur était loin d’être superflu.

Au départ de Saint-Paul-de-Jarrat (Ariège), la 10e édition du Trail des Crêtes (32 km) emmènera Pascal Ilhat et Fanfan Discala vers le village de Freychennet, avant le plat de résistance et l’ascension du Fourcat (7 km, dénivelé positif 1200 mètres). Après un passage au Pic de la Lauzate et au col du Traucadou, ils sortiront du brouillard pour traverser le hameau de Croquié, le village de Jarnat, avant le col de Rouy, et la montée du Pech de Saint-Paul, dernière difficulté de la journée. Pascal rallie l’arrivée en 4 h 53’ (164e) et Fanfan signe un chrono de 5 h 27’ (211e).

Sur le Trail des Fontaines (11 km), sous la pluie et dans la brume, Laurent Mamet et Valérie Séris persuadés eux aussi qu’il allait falloir monter pour arriver en haut, bouclent respectivement la boucle en 1 h 18’ (122e) et 1 h 53’ (191e).

foulées du kercorb,trail des crêtes

Valérie Séris et Laurent Mamet, à peine troublés par la feuille de route

Écrire un commentaire

Optionnel