Dimanche 14 juillet, le traditionnel défilé sur l’avenue des Champs-Elysées, constituera le point fort des cérémonies de la fête nationale, célébrées sur l’ensemble de l’hexagone. Cet événement d’exception au cœur de la capitale, sera cette année vécu depuis l’intérieur, par trois citoyens qu’une même filiation chalabroise unit.
Présents au sein de trois unités différentes, Philippe Cnocquart, Jacques Mamet et Landry Baptiste fouleront le pavé parisien dans le défilé des troupes à pied. C’est ainsi que le 12e Bataillon des Sapeurs-pompiers de France qui a procédé aux séances d’entraînement sur la base militaire de Satory, comptera dans ses rangs le commandant Philippe Cnocquart (ci-dessus à droite). Dans le même temps, le chef d’escadron Jacques Mamet (ci-dessus à gauche) défilera aux côtés des 76 militaires du centre national d'entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier en Dordogne. L’occasion pour ces hommes de célébrer les 50 ans de la création du centre.
Enfin, Landry Baptiste (ci-dessus à gauche), parachutiste au 8e RPIMA de Castres et petit-fils de Christian Nys, défilera avec la 1ère Compagnie du régiment, placée en deuxième position sur l’ensemble des troupes à pied.
A quelques heures de cette célébration nationale, nul ne doute que la charge émotionnelle va aller crescendo, pour trois hommes que l’on imagine toutefois rompus aux situations extrêmes. Avec au final, de grands moments que chacun en Kercorb les invite à vivre intensément, sur la plus belle avenue du monde.
Commentaires
Merci Momo pour ce sympathique clin d'œil.
...Je serai au Garde à Vous..!!lors de votre passage.....félicitations
ça va être de sacré retrouvaille entre Chalabrais
felicitations a vous trois
Merci au 1ère classe C. M. (Compagnie de Transmissions du 1er Rpima Bayonne) pour cette affectueuse pensée.
Félicitations et honneur aux gars du Kercorb.
2019 année riche pour les représentants de notre contrée.
Après nos joueurs de rugby, nos militaires...
Jamais 2 sans 3. Bravo !
félicitations a vous trois
Félicitation à vous un ancien qui a défiler en1972 devant Pompidou grand moment pour vous beaucoup de travail à s’autorie fier de vous
Réussir est un art dont seuls les grands artistes connaissent le secret bravo
Souvenir impérissable pour nos trois Chalabrois. Quant au CE. Mamet , l'Astérien affecté, il a crevé l’écran quelques secondes.