Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rivel : L'ensemble baroque de Toulouse à la chapelle Sainte-Cécile

musique en kercorb 2019

L'ensemble baroque de Toulouse sera l’invité de Musique en Kercorb, le dimanche 28 juillet à 17 h en la chapelle Sainte-Cécile de Rivel. Ce nouveau rendez-vous permettra d’aller à la rencontre de Jean-Sébastien Bach, avec un programme interprété par un quatuor (traverso, violon, violoncelle et clavecin), sous la direction de Michel Brun.

L'oeuvre immense de Jean-Sébastien Bach comprend des messes, passions, cantates, oratorios, des pièces pour orgue et clavecin, et de la musique purement instrumentale. C'est de cette dernière que l'EBT va donner quelques éléments de référence, dont des extraits d'une très célèbre partita pour violon, et d'une non moins célèbre suite pour violoncelle. Le concert s'achèvera par de larges extraits de l'Offrande musicale, l'une des trois oeuvres testamentaires (avec les Variations et l'Art de la Fugue) du Cantor de Leipzig.

En marge de ces rencontres musicales, une exposition de tableaux sera également proposée, avec des créations de Elsa Kersaudy (Loarwenn), Laurence Bourgeois (Contrepoint), Jean-Marc Barrier (Les quatre saisons), Elisabeth Frachey (Château de Saissac), Jean-Claude Courdil (Le musicien). Laurence Bourgeois : « Je les ai appelés Contrepoint, car en musique, le contrepoint est une forme d'écriture musicale qui trouve ses origines au Moyen-Âge et qui consiste en la superposition organisée de lignes mélodiques distinctes, brodées dans le colloque vivant de la polyphonie ». 

Entrée 15 €, adhérents et groupes de plus de 10 personnes, 10 €/personne), gratuit pour les moins de 15 ans.

Écrire un commentaire

Optionnel