Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le hameau de Roubichoux accueille le Festival Ligat

la claranda,festival ligatVolker Goetze et Ablaye Cissoko  se produiront dans le théâtre de verdure.

Il avait été lancé le vendredi 21 juin à Puivert, le Festival Ligat, festival de musique itinérant organisé par La Claranda, poursuit son chemin et sera mercredi 24 juillet sur les hauteurs de Sonnac-sur-l'Hers. Le théâtre de verdure de Roubichoux accueillera un concert d’Ablaye Cissoko et Volker Goetze, rencontre inédite entre un griot sénégalais et un soliste allemand, dans un cadre exceptionnel.

Duo sensible irradié par la grâce, la kora d'Ablaye Cissoko et la trompette de Volker Goetze dessinent par touches impressionnistes, le mariage harmonieux entre le free jazz et la musique mandingue. La voix veloutée d'Ablaye Cissoko parachève avec finesse ce jazz afro-européen, intimiste et futuriste, aérien et souverain. Les deux hommes confrontent modernité et tradition, jazz et musique africaine, dans un album et un spectacle aérien et d'une grande pureté, qui met l'accent sur la rencontre entre univers urbains et espaces africains.

Prix des places 10 et 8 €, renseignements au 04 68 31 44 07.

la claranda,festival ligat

Écrire un commentaire

Optionnel