Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il était une fois Chalabre » continue à explorer le temps

il était une fois chalabre,tome xivUne partie d‘échecs entre Louis Monnier et le docteur André Malacan (Photo archives Louis Monnier).

Depuis le 20 décembre 1995 et la publication du premier volume de sa collection, l’association Il était une fois Chalabre ne cesse de prospecter dans les vieilles malles et les tiroirs, en quête d’un passé qui lui, ne cesse de livrer ses secrets. L’envie renouvelée de partager un travail de mémoire collective avec le plus grand nombre, offre aujourd’hui à l’équipe du président Michel Brembilla, le plaisir d’annoncer la présentation du Tome XIV, samedi 27 juillet. L'heure est venue de laisser reposer les rotatives de l'imprimerie limouxine Cano et Franck, et de découvrir un nouveau recueil, riche d’un sommaire que les transcripteurs du passé de la Prima Kercorbis Civitas, sont impatients de soumettre à la curiosité de chacune et de chacun.

Ce nouveau recueil propose des thèmes de lecture multiples, avec les chevaux dans la Guerre de 1914-1918, les voyages de l’architecte et dessinateur topographique Antoine Melling, l’histoire des soldats du feu en pays de Kercorb, un portrait de Camille Amat et la biographie du docteur André Malacan, la suite de l’étude sur les écarts avec la ferme de Roques, et bien d’autres sujets, accompagnés du traditionnel album photos.

Cette rencontre avec Chalabre d’hier permettra aussi de remettre les prix du 5e concours-photo proposé par l’association en partenariat avec la bibliothèque municipale, qui portait cette année, sur le thème du patrimoine industriel d’hier et d’aujourd’hui. L’exposition des photos ayant participé au concours est toujours visible à la mairie. Les fidèles adhérents de Il était une fois Chalabre seront accueillis sur le cours Sully samedi 27 juillet, de 10 h à 15 h.

Écrire un commentaire

Optionnel